Sélectionner une page

Que faire en cas de panne de votre camion poids lourds ?

1 Juil, 2018

Vous avez un poids lourds et vous craignez d’être un jour en panne ? A travers cet article, nous allons vous expliquer comment réagir en cas d’immobilisation de votre véhicule. Comme il vaut mieux prévenir que guérir, pensez à faire un stock de pièces détachées pour votre poids lourd. Les pièces qui ne prennent pas trop de place pourront être stockées dans le camion, « au cas où ». L’un des meilleurs sites pour trouver des pièces est https://www.44tonnes.com.

Quelles sont les pannes les plus fréquentes ? Qui contacter ?

Savoir quoi faire si vous êtes en panne dans votre camion poids lourd ne s’improvise pas !

Tout d’abord, il est à noter que la panne de carburant est la plus fréquente dans les camions. Dans ce cas, il faut absolument appeler un réparateur professionnel qui connaît la quantité de carburant nécessaire pour faire redémarrer votre camion.

L’autre panne, parmi les plus fréquente, est la défaillance des pneus. Avec un camion de poids lourds, changez les pneus par vous-même n’est pas possible. Pour cela, il faut appeler un centre de camion.

Pendant l’hiver, les pannes des batteries des camions sont les pannes les plus probables. Généralement, la batterie ne résiste pas à la froideur du climat. Si vous avez une panne de batterie dans votre camion, il faut donc la changer. Pour ce faire, il vaut mieux appeler un centre de camion qui assure la réparation avec un professionnalisme et une sécurité spécifique. Pour conserver votre batterie le plus longtemps possible, deux astuces sont à appliquer. D’une part, lorsque vous faites démarrer votre camion, éteignez toutes les fonctions qui prennent de l’énergie à savoir la radio, le chauffage et les phares afin de laisser l’énergie pour un bon démarrage du moteur. D’autre part, si vous venez de faire appel à un professionnel pour démarrer votre camion, il est recommandé de rouler pendant une demi-heure afin de charger la batterie et éviter le risque d’une autre panne.

Enfin, pour éviter le risque d’une panne de votre camion, utilisez toujours le liquide de refroidissement fourni par le constructeur de votre camion et n’utilisez jamais de l’eau.