Les véhicules constituent de nos jours, un bien moyen de déplacement indispensable, car ils sont très utiles pour effectuer diverses activités de notre quotidien. Cependant, il peut arriver que ce dernier tombe en panne, en cours de route. Après observation de votre véhicule, vous remarquez que l’un de vos pneus est crevé et qu’il faudra le changer pour continuer votre chemin. Savez-vous comment se fait la rechange de pneu sans avoir besoin de faire appel à un vulcanisateur ? Découvrons en détail, comment changer soi-même son pneu crevé.
Changer son pneu crevé est-il facile ou difficile ?
Si vous n’avez encore jamais changer vous-même votre pneu crevé, vous vous direz sûrement que la rechange de pneu crevé est difficile. Je peux vous assurer qu’elle est très facile et qu’il vous suffit de maîtriser les étapes et quelques petites astuces, pour réussir facilement à changer votre pneu crevé. Eh bien ! Êtes-vous est prêt (e) à découvrir les étapes ? Sûrement !
Étapes pour changer votre pneu crevé
– Lorsque vous ressentez le déséquilibre de votre véhicule, vous devez vous éloigner de la route puis vous garer de préférence dans un endroit dégagé et ayant un sol en bon état.
– Vous allez bloquer le volant après votre stationnement, passer la première vitesse puis mettre le frein à main avant d’éteindre le moteur.
– Vérifiez ensuite que vous aviez le matériel nécessaire, à savoir un pneu de secours approprié, un clic, une clé adaptée, la douille écrou anti-vol et enfin le triangle de sécurité. Vous pourriez aussi mettre le gilet de sécurité si vous en avez avant de placer le triangle de sécurité, à la distance appropriée de votre véhicule.
– Vous allez fixer la douille écrou anti-vol sur la clé puis desserrer chacun des écrous. Pour cela, vous devriez tourner votre clé dans le sens contraire à celui des aiguilles d’une montre. Vous pourriez faire une pression sur la clé à l’aide de votre pied pour desserrer les écrous, si vous êtes dans l’incapacité de le faire avec les mains.
– Vérifiez dans le manuel du véhicule, l’endroit précis où l’on doit placer le clic, puis y placer le clic avant d’engager le levier du clic.
– Actionnez lentement le levier pour soulever la voiture jusqu’à constater que le pneu crevé n’est plus en contact avec le sol.
– Retirez tous les écrous avant d’enlever le pneu de l’axe de la voiture. Tâchez de regrouper en un seul endroit les écrous, pour ne pas risquer de les perdre.
– Montez le pneu de secours sur l’axe du véhicule, puis remettez les écrous avant de les resserrer correctement à nouveau.
– Actionnez lentement le clic jusqu’à ce que le véhicule regagne le sol, puis vérifiez que les écrous sont bien serrés.
– L’étape finale est de retirer le clic puis le ranger avec le reste du matériel (y compris le pneu crevé aussi). Et c’est fini !
Faites un tour sur tout-le-dépannage.com, pour découvrir plus d’astuces.