Nouvelle Audi A4 berline
Pas sûre que ce soit dans ce coloris ultra flashy, que vous préfériez la Nouvelle A4 berline, mais c’est en tout cas une des teintes de lancement avec laquelle souhaite visiblement communiquer Audi ! Ce jaune souligne néanmoins tout le charme des lignes de la berline germanique, dont nous attendions impatiemment la révélation officielle ce lundi.
4,73 mètres de long, voilà la base sur laquelle les designers Audi ont travaillé ces derniers mois pour donner naissance à cette toute nouvelle génération, qui entrera en commercialisation à l’automne.
Esthétiquement parlant, la Nouvelle Audi A4 berline reste fidèle à sa calandre « Single Frame » tout en gagnant en élégance, en dynamisme et en modernité en tout point de sa carrosserie. Au niveau de ses optiques, elle intègre les technologies LED et même Audi Matrix LED avec clignotants dynamiques. Même constat à bord avec une planche de bord aérée, qui adopte des lignes nettement plus fluides guidées par une large bande d’aérateurs, et qui accueille sous la casquette du conducteur le fameux « Virtual Cockpit » (ou interface digitale, déjà introduite sur le Nouveau TT). Au passage, l’A4 se libère de nombreux boutons grâce à des fonctionnalités désormais intégrées à des écrans… Et ce toujours dans une ambiance luxueuse et une qualité de finition digne du remarquable savoir-faire d’Audi.
Sur le plan mécanique, il y en aura pour tous les goûts. Audi parle déjà de taux de CO2 et de consommation particulièrement faibles (95 g/km et 3,7 1/100 km) pour sa berline Audi A4 2.0 TDI Ultra de 150ch et nous projette par ailleurs au sommet de la gamme avec un 6-cylindres TDI développant jusqu’à 272ch.
Taillée pour la route, la Nouvelle Audi A4 berline promet des améliorations significatives au niveau de l’aéroacoustique, de l’habitabilité, du confort, et surtout de la sécurité avec toute une panoplie d’aides à la conduite, comme la reconnaissance des panneaux de signalisation, l’assistance dans les embouteillages ou l’assistant de changement de direction.
Et vous, quelle est votre première impression, en découvrant cette Nouvelle Audi A4 berline ?