Plus qu’un moyen de déplacement, la voiture est un allié à tout faire. Il constitue l’un des véhicules les plus utilisés au monde. Cependant, le marché regroupe deux grandes catégories de voitures : les neuves et celles d’occasion. Bien que les coûts soient différents, chaque catégorie trouve ses clients et le secteur se porte plutôt bien. Mais à cause de leur plus grande accessibilité, les véhicules d’occasion restent toujours parmi les premiers choix. Les immatriculations montent et tout le monde en trouve pour son compte. Ces dernières années, les voitures d’occasion ont constitué le choix de bien de français. Découvrez à travers cet article l’état du marché des véhicules d’occasion en France.
Les véhicules d’occasion, une préférence toujours au goût des français.
Au-delà d’être un luxe, posséder une voiture est le meilleur investissement que l’on puisse faire en matière de transport. Pratique mais surtout avantageux, c’est l’un des meilleurs moyens de déplacements qui soit. Cependant, sur le marché, deux catégories de véhicules se retrouvent : les voitures neuves et les voitures d’occasion. Bien que chacune de ces catégories possèdent sa clientèle, la préférence est plus aux voitures d’occasion. En effet, suivant le bilan du marché 2019 des automobiles, les français ont plus acheté des véhicules d’occasion. Si le coût reste le premier critère de choix, l’état du véhicule compte pour beaucoup. Ainsi, bien qu’ils soient d’occasion, ces véhicules sont en très bonne forme et restent autant efficaces que les neuves même si la différence se situe au niveau du design et des fonctionnalités. Les marques françaises sont les plus préférées sur le marché et les moteurs diésel plus plébiscités.
Vente des voitures d’occasion, un marché qui se porte bien en France.
En France, la voiture constitue l’un des moyens de déplacement le plus utilisé. De nombreuses marques sont présentes sur le marché mais le choix plus aux françaises. Cependant, entre les voitures d’occasion et celles neuves, la préférence est plus aux reprises. Les voitures d’occasion sont plus achetées et les chiffres ne cessent de croitre. Des statistiques sont d’ailleurs présentées sur Caradisiac.com ou bien sur ce blog . En 2019, près d’un français sur dix a opté pour cette catégorie de véhicule. Et parmi les marques les plus vendues sur le marché, les françaises prennent la tête avec Renault, Peugeot et Citroën. Même si le marché des véhicules neufs ne connait pas pour autant de baisse, la préférence reste aux voitures d’occasion. Avec des conditions d’achat simples et surtout un prix plus ou moins abordable, les voitures d’occasion restent les plus vendues en France. Années après années, ce marché se porte toujours aussi bien pour le grand bonheur des français.