*Vous avez fait usage de votre véhicule durant des années et il est totalement cabossé à la suite d’un accident de la route ? Ou, votre voiture nécessite une somme de réparation importante et son état surtout, sa carrosserie ne présente plus aucun espoir. Des solutions sont désormais à votre portée pour tirer un grand profit de cette situation qui semble quelque peu désespérée. Faites recours aux services de rachat de voitures accidentées. La plateforme Rachat-voiture.fr est la solution parfaite pour vous.
Vendre son véhicule accidenté sous certaines conditions
*Cette plateforme propose un service de rachat de tout type de véhicules remplissant un certain nombre de conditions. Il faudra ainsi que votre automobile dispose de toutes les certaines pièces importantes dont la carte grise. Ce document est comme sa carte d’identité. Elle l’identifie et permet de tout savoir concernant sa situation juridique actuelle. Ainsi, l’équipe de la plateforme pourra se retirer de l’affaire si ladite carte grise mentionne des difficultés avec la justice. Si ladite carte est barrée, cette opération de reprise de vehicule accidenté devra prendre fin. De même, si votre automobile fait l’objet d’un gage, il n’est pas éligible à une opération de rachat. Il faudra également que l’engin n’ait pas encore 10 d’usage à son actif. Par ailleurs, la loi interdisant la vente de tout véhicule représentant un danger pour la population, il est évident que vous devrez être prêt à payer les frais de contrôles techniques qu’engendreront les services de l’entreprise de rachat.
Les démarches à suivre
Après vérification de l’éligibilité de votre véhicule à une opération de rachat selon la loi et en considération des usages dans le secteur, le rachat proprement dit est l’étape suivante. Il faudra consulter les professionnels de la plateforme par téléphone. Vous serez royalement accueilli et vous pourrez ainsi faire part de vos préoccupations. Vous devrez ici donner dans les moindres détails, les caractéristiques de votre voiture en état d’épave ou accidentée. Il sera alors question de préciser son modèle, sa marche, le kilométrage, le type de moteur ainsi que sa couleur. L’entreprise vous enverra ensuite une équipe pour effectuer les vérifications et pour vous donner le prix d’achat. Ces professionnels feront le devis des réparations à faire et pourront en déduire le prix raisonnable de rachat de votre engin. Ce prix dépendra donc de l’état de votre véhicule et sera plus réduit si la seule solution est de le transporter dans un centre VHU (Véhicule Hors d’Usage).