Les vieilles voitures, on les aime tous surtout après une rénovation. Si vous pensez à renover la vôtre, comprenez que cela signifie réparer et revitaliser toutes les pièces de la voiture, de la peinture au moteur…
Restauration de la beauté extérieure :
Recherchez les bosses sur les panneaux de carrosserie. Il existe une technique hautement spécialisée appelée réparation sans peinture. Réparer une bosse signifie meuler la peinture existante, tirer la bosse, la remplir avec du mastic, appliquer une couche de fond pour protéger le métal, puis repeindre le panneau.
Inspectez l’état de la peinture. Même si vous n’aimez pas la couleur ou si vous avez l’intention de peindre toute la voiture de toute façon, une bonne couche de peinture sur tous les panneaux signifie deux ou trois choses. Tout d’abord, d’après monblogauto.fr, l’absence de rayures graves sur la peinture d’origine signifie que cette voiture n’a probablement pas été impliquée dans des accidents majeurs qui pourraient endommager le cadre. Deuxièmement, la peinture protège les panneaux métalliques de votre voiture de la rouille.
Réparer correctement toute la rouille. Même une petite quantité de rouille créera des problèmes durables le long des panneaux métalliques de la carrosserie de votre voiture.
Restauration de la beauté intérieure :
Évaluer l’état du plancher. Une façon facile de dissimuler les problèmes de plancher est d’utiliser un beau tapis de plancher. Assurez-vous de regarder sous les tapis, les sièges ou d’autres cachettes pour voir si le plancher est endommagé.
Notez tout rembourrage endommagé. Commencez par retirer vos sièges. Même si aucune réparation n’est nécessaire, cela vous permettra de donner aux sièges et à l’intérieur un nettoyage en profondeur. Inspectez les sièges.
Évaluer l’état du tableau de bord. Il devra probablement être nettoyé, mais s’il y a des égratignures ou d’autres dommages au plastique texturé, il ne peut généralement pas être réparé.
Rétablir la performance :
Commencez par le moteur. Si votre projet a un moteur en bon état de marche, c’est le bon moment pour le nettoyer et changer l’huile. Si le moteur n’est pas en état de marche, vous devrez le réparer ou le reconstruire.
Vérifiez votre huile de transmission et ajoutez-en si nécessaire.
Si vous restaurez une voiture à changement de vitesse manuel (ce qui est probable), vérifiez l’embrayage pour vous assurer qu’il fonctionne correctement.
Vérifiez vos pneus. Assurez-vous qu’ils ne sont pas usés, endommagés ou plats. Si elles sont plates, essayez de les remplir d’air. Si ce n’est pas le cas, vous devrez les remplacer.
Mettez à jour votre système d’échappement. Il est important d’avoir un système d’échappement efficace, ce qui vous fait économiser de l’argent.