Blog

Comment louer un camion de déménagement à Nice ?

Pour transporter vos mobiliers et électroménagers vers votre nouveau logement, vous avez besoin d’un camion de déménagement. Puisqu’il s’agit d’un véhicule à usage occasionnel, il est préférable de le louer plutôt que de l’acheter. Si vous résidez dans la ville de Nice, ce guide vous sera très utile pour effectuer la location d’un camion de déménagement.

Recherchez des agences de location de camion de déménagement

La méthode la plus facile pour trouver une agence où louer un camion de déménagement à Nice est de rechercher sur internet. Grâce à une recherche ciblée axée sur la localisation, vous obtiendrez la liste des entreprises domiciliées à Nice et dans les environs. En passant par le net, vous avez la possibilité de connaître les tarifs de bases proposés par chaque loueur d’utilitaire et faire une comparaison des tarifs.

Vous pouvez également recourir au traditionnel bouche-à-oreille ou bien consulter les forums de discussion dédiés pour trouver une agence de location à Nice.

Déterminez le volume du camion à louer

C’est une étape très importante qui vous oriente vers le choix du bon véhicule. La taille du camion dépend du volume de mobilier, d’électroménagers et autres affaires à transporter. Pour calculer ce volume, servez-vous d’un calculateur de volume en ligne. Après avoir rentré toutes les données, le simulateur définira la taille du camion qui convient. Prenez le soin de bien choisir le kilométrage pour ne pas avoir à payer des frais supplémentaires au cas où votre estimation serait de trop. Il y a aussi assurance responsabilité civile, l’assurance tous risques et l’assistance qui sont pris en compte lors de l’élaboration du devis déménagement Nice.

Effectuez la réservation et allez chercher le véhicule

À présent que vous avez fait une bonne partie du travail, vous pouvez ensuite contacter l’entreprise de location pour effectuer une réservation. Essayez de prendre contact en ligne, par téléphone ou en allant directement dans l’agence. Présentez-vous à l’heure et à la date du rendez-vous pour récupérer le camion de déménagement.

Avant tout, prenez la liberté de relire le contrat en portant une attention particulière aux garanties et aux exclusions. Avant de vous céder le véhicule, l’agence réclamera :

  • une pièce d’identité qui prouve que vous avez 21 ans,
  • un permis B ou C,
  • une carte bancaire de paiement
  • un dépôt de garantie.

Afin de récupérer l’intégralité de votre garantie qui sert de caution, veillez à bien entretenir le véhicule et à le restituer avec le plein de carburant. Pour ne pas excéder le kilométrage avec plusieurs voyages, louez une box de stockage à Nice pour y ranger l’excédent de vos effets.